Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MendeBlog
MendeBlog
  • Pour les amoureux de poémes et de textes poétiques, et les connaisseurs de grands auteurs, voici le blog idéal: poèmes, citations, grandes oeuvres poétiques illustrées...et bien sûr quelques unes de mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 juillet 2006

Les enfants qui s'aiment

Les enfants qui s'aiment, s'embrassent debout

Contres les portes de la nuit.

Et les passants les désignent du doigt

Mais les enfants qui s'aiment

Ne sont là pour personne

Et c'est seulement leur ombre

Qui tremble dans la nuit

Excitant la rage des parents

Leur rage, leurs mépris, leurs rires et leurs envies.

Les enfants qui s'aiment ne sont là pour personne

Ils sont ailleurs bien plus loin que la nuit

Bien plus loin que le jour

Dans l'éblouissante clarté de leur premier amour.

Jacques Prévert - Spectacle

Mon petit oiseau,

Tu m'as fait une peine,

Qui court à travers mon sang.

Mieux vaut que je m'ouvre les veines

Afin que tu fiches le camp...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité