Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MendeBlog
MendeBlog
  • Pour les amoureux de poémes et de textes poétiques, et les connaisseurs de grands auteurs, voici le blog idéal: poèmes, citations, grandes oeuvres poétiques illustrées...et bien sûr quelques unes de mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Tristesse d'une étoile

MSN_1059Une belle minerve est l'enfant de ma tête

Une étoile de sang me couronne à jamais

La raison est au fond et le ciel est au faite

Du chef où des longtemps Déesses tu t'armais

C'est pourquoi de mes maux ce n'était pas le pire

Ce trou presque mortel et qui s'est étoilé

Mais le secret malheur qui nourrit mon délire

Est bien plus grand qu'aucune âme ait jamais celé

Et je porte en moi cette ardente souffrance

Comme le ver luisant tient son corps enflammé

Comme au coeur du soldat, il palpite la France

Et comme au coeur du lys le pollen parfumé.

betty_boop12       betty_boop12       betty_boop12       betty_boop12

NUIT RHENANE

Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme

Ecoutez la chanson lente du batelier

Qui raconte avoir vu sous la lune sept femmes

Tordres leurs cheveux verts et longs jusqu'à leurs pieds

Debout chantez plus haut en dansant une ronde

Que je n'entende plus le chant du batelier

Et mettez près de moi toutes les filles blondes

Au regard immobile aux nattes repliées

Le Rhin, le Rhin est ivre où les vignes se mirent

Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter

La voix chante à en râle-mourir

Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.

betty_boop12       betty_boop12       betty_boop12 

ALCOOLS

"Je suis fidèle comme une dogue

Au maître le lierre au tronc."

Ceux-ci sont des textes de l'auteur comtemporain Guillaume Apollinaire...Et non! ce n'est pas de moi. Désolée, peut-être vous ai-je déçu??? Ils font partie des textes que j'ai étudié en philosophie quand j'ai passé mon BAC...alors régalez-vous et bonne lecture.

Vous avez du remarqué que j'ai été absente pendant un long moment, mais me voilà de retour...Quelle entrée fracassante! n'est-ce pas?

A tout à l'heure.         

MSN_483 MSN_483MSN_483

      

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Mende!!!<br /> J'aimerais bien ton avis sur ma dernière création;o)<br /> Viens voir!!!<br /> Merci pour la lecture Mende ;o)
G
Coucou Mende!<br /> Je pense à toi pour ton prénom et le chat, la semaine prochaine ;o)))<br /> Les journées sont trop courtes, je n'arrive pas à suivre;o))))<br /> Bisous!!!
Publicité