Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MendeBlog
MendeBlog
  • Pour les amoureux de poémes et de textes poétiques, et les connaisseurs de grands auteurs, voici le blog idéal: poèmes, citations, grandes oeuvres poétiques illustrées...et bien sûr quelques unes de mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Remords posthume

chat_067Lorsque tu dormiras, ma belle ténébreuse,

Au fond d'un monument construit en marbre noir

Et lorsque tu n'auras pour alcôve et manoir

Qu'un caveau pluvieux et qu'une fosse creuse;

Quand la pierre, opprimant ta poitrine peureuse

Et tes flancs qu'assoupit un charmant nonchaloir,

Empêchera ton coeur de battre et de vouloir,

Et tes pieds de courir leur course aventureuse,

Le tombeau, confidant de mon rêve infini

(Car le tombeau toujours comprendra le poète),

Durant ces longues nuits d'où le somme est banni,

Te dira: "Que vous sert, courtisane imparfaite

De n'avoir pas connu ce que pleurent les morts?

- Et le ver rongera ta peau comme un remords.

chat_067

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Mende!<br /> Je viens te lire et te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année!<br /> Très gros bisous tout froid de chez nous ;o)))
Publicité