Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MendeBlog
MendeBlog
  • Pour les amoureux de poémes et de textes poétiques, et les connaisseurs de grands auteurs, voici le blog idéal: poèmes, citations, grandes oeuvres poétiques illustrées...et bien sûr quelques unes de mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Sur les doigts de la main

      Sur les doigts de ma main, je peux compter les cinq continents: l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie. Mais j'aimerais voir ces cinq continentsqui sont aussi divers que les cinq doigts de ma main, aussi reliés qu'eux, les uns aux autres. Que nul ne puisse bouger, souffrir ou se réjouir sans que les autres ne s'en aperçoivent et ne réagissent.

      Sur les doigts de ma main, je peux compter les quatres saisons. Mais j'aimerais qu'elles s'entraident et se supportent les unes les autres, comme les doigts de ma main: Que l'été passe un peu de sa chaleur à l'hiver; Que l'hiver passe à l'été sa vigueur et sa pureté; Que l'automne et le printemps unissent leur beauté si différente.

      Sur les doigts de ma main, je peux compter les trois âges de la vie humaine. Mais j'aimerais que, tout en restant eux-mêmes, ils se comprennent les uns, les autres, comme les doigts de ma main.

      Sur les doigts de ma main je peux compter qu'il y a dans le monde l'homme et la femme. ...Mais pourquoi devraient-ils s'opposer? Pourquoi ne se verraients-ils pas comme les doigts de ma main, différents mais complémentaire?

      Sur les doigts de ma main, je peux me compter moi-même: un. Mais si je me dissocie des autres, ou si je veux que tout le monde me resssemble, je paralyse toute la main humaine.

      Les doigts de ma main m'enseignent l'unité dans la diversité. Ma main me parle, tant est riche la diversité. Mais mes cinq doigts ne font qu'un et sont constamment reliés les uns aux autres.

      Je veux un monde où chaque être, chaque chose, chaque homme, chaque peuple serait totalement uni au reste de l'univers, comme mes cinq doigts qui ne font qu'une main.

Me revoilà, j'ai enfin trouvé mon mot de passe. Alors, j'attends vos coms... A Bientôt.

SALUT GIGI et CLAIRE, C MOAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Note le dans un p'tit coin ton mot de passe ;o)))<br /> Contente de te revoir enfin Mende!
P
slt mende, tres jolie poeme.<br /> je suis contant de avoir tes nouvelle.<br /> tres bonne journee a toi est a bientot,<br /> bisous<br /> priss.
J
que l'on nomme utopie?
Publicité