Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MendeBlog
MendeBlog
  • Pour les amoureux de poémes et de textes poétiques, et les connaisseurs de grands auteurs, voici le blog idéal: poèmes, citations, grandes oeuvres poétiques illustrées...et bien sûr quelques unes de mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 juillet 2006

Par cet air de sérénité

MSN_284Par cet air de sérénité

Par cet enjouement affecté

D'autres seront trompés peut-être,

Mais mon coeur vous devine mieux,

Et vous n'abusez point des yeux

Accoutumés à vous connaître.

L'esprit vole à votre secours,

Et malgré vos soins, son adresse

Ne peut égayer vos discours;

Vous souriez, mais c'est toujours

Le sourire de la tristesse

Vous cachez en vain vos douleurs,

Vos soupirs se font un passage;

Les rose de votre visage

Ont perdu leurs vives couleurs;

Déja vous négligez vos charmes;

Ma voix fait naîtres vos alarmes

Vous abrégez nos entretiens

Et vos yeux, napés dans les larmes,

Evitent constamment les miens;

Ainsi donc mes peines cruelles

Vont s'augmenter de nos chagrins!

Malgré les dieux et les humains,

Je le vois, nos coeurs sont fidèles.

Objet du plus parfait amour,

Unique charme de ma vie,

O maîtresse toujours chérie

Faut-il te perdre sans retour?

Ah! faut-il que ton inconstance

Ne te donne que des tourments?

Si du plus tendre des amants

La prière à quelques puissances,

Trahis mieux tes premiers serments;

Que ton coeur me plaigne et m'oublie

Permets à de nouveaux plaisirs

D'effacer les vains souvenirs

Qui causent ta mélancolie.

Evariste Désiré de Forges de Parny - Poésies Erotiques

MSN_1064

"L'âge m'intrigue

Je pensais que c'était le temps

De la tranquilité.

Septuagénaire,

La vie m'a interessée,

Mais dans la sérénité.

Et voilà qu'octogénaire

Je vis avec passion.

Plus je vieillis,

Plus je vis avec intensité.

A ma propre surprise,

J'ai des convictions bouillonnantes."

               Flora Maxwell

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité